La médiathèque de Suresnes fait peau neuve.

Publié le 4 novembre 2020

Construit il y a vingt ans, ce bâtiment à l’architecture spectaculaire avait besoin d’une réfection de ses façades. Les anciens enduits organiques ont été recouverts par un mortier d'interposition et de dressement à la chaux, fini par un badigeon à l’ancienne et un traitement d’hydrofugation. Selon la volonté du maître d’ouvrage, les travaux ont été…

> Lire plus

Sur les chantiers, rien ne se fera plus comme avant

Publié le 14 avril 2020

Vos projets de traitement de façades et de rénovation intérieure vont pouvoir reprendre… mais l’organisation des chantiers va devoir changer. Vous voulez préparer le lancement ou la reprise de vos chantiers ? Votre interlocuteur ELIEZ habituel est à votre disposition. Contactez-le par mail ou sur son téléphone portable. Vous pourrez travailler avec lui en vidéoconférence.

> Lire plus

Traitement des façades d’une résidence sociale

Publié le 24 février 2020

Les opérations de traitement de façades se doivent de respecter l’architecture originale des bâtiments. Dans les années 1920, la construction du logement social en région parisienne s’inspire du style Art Déco, incarné par des façades rectilignes, rythmées par des bow-windows et des balcons. Les ornementations sont épurées, souvent géométriques et les garde-corps en fer forgé…

> Lire plus

Les Perspectives de Suresnes – Ravalement des façades

Publié le 17 décembre 2019

Jusqu'au XIXe siècle, les coteaux du village de Suresnes étaient couverts de vignobles produisant un vin réputé. La révolution industrielle y amena des usines aéronautiques et automobiles. Durant la dernière guerre, un millier de résistants furent fusillés dans la forteresse du Mont-Valérien, ancrant Suresnes dans la mémoire nationale. Puis les usines disparurent, laissant place à des sièges de grandes entreprises et…

> Lire plus

Chantier en cours au Centre Hospitalier National d’Ophtalmologie des Quinze-Vingts

Publié le 12 novembre 2019

Le nom de Quinze-Vingts date d’une époque où l’on comptait par vingtaine et signifie donc trois cents. Une légende dit qu’un hospice portant ce nom avait été créé au XIIIème siècle par Saint-Louis, afin de porter secours à 300 chevaliers faits prisonniers au cours d’une croisade et qui eurent les yeux crevés avant d’être libérés.…

> Lire plus

UN LABEL DE RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE POUR ELIEZ

Publié le 1 octobre 2019

Depuis plusieurs années, ELIEZ s’emploie à inscrire ses activités dans une dynamique de développement, durable au sens le plus large du terme. Disposant d’une triple certification QSE depuis 6 ans, ELIEZ voit aujourd’hui sa politique de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) validée par l’AFNOR, à la suite d’une évaluation externe. Sur la base de la…

> Lire plus

Paris : ravalement de façade

Publié le 26 septembre 2019

Parmi toutes ses spécialités, il en est une à laquelle ELIEZ est particulièrement attachée, parce qu’elle porte pour toujours une image emblématique de Paris : le ravalement de façades haussmanniennes en pierre de taille. Des travaux qui exigent l’insertion de savoir-faire traditionnels dans des processus organisationnels modernes. Le ravalement de cet immeuble, dans le dix-septième arrondissement…

> Lire plus

Paris : requalification de la façade de la mairie du 17eme arrondissement.

Publié le 29 octobre 2018

La Ville de Paris vient de confier le marché de conception-réalisation de ce projet, au groupement constitué de l’agence TOA Architectes Associés, de l’entreprise générale ELIEZ, du centre de recherche CRITT Horticole, du groupe Soprema (département Sopranature) et du BET thermique Franck Boutté Consultants. Le projet répond aux objectifs suivants : Modernisation de l’image de la…

> Lire plus

Rénovation des façades d’une résidence de logements sociaux

Publié le 12 septembre 2018

Dans les immeubles de logements sociaux, les travaux d’amélioration des performances techniques des façades sont aussi l’occasion d’en requalifier l’image. En témoigne ce jeu de photos avant / après de la Résidence des Frères Lumières, à Romainville (93). Les travaux ont été réalisés par ELIEZ pour le compte d’Antin Résidences, filiale du Groupe Arcade, sous…

> Lire plus